1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 16:39

Telebruxelleslogo

Eglise Sainte-Catherine de Bruxelles fermée depuis le 1er janvier en vue d'une désacralisation, église Saint-Hubert de Watermael-Boitsfort au centre d'une projet combinant logements et lieu de culte, église de la Sainte-Famille d'Helmet à Schaerbeek toujours dans l'attente d'un candidat investisseur... Voilà trois cas au coeur de l'actualité: ils illustrent le questionnement de plus en plus présent sur la réaffectation et la désacralisation d'églises. Un thème à débattre.

Invités:

- Christophe Gillis, architecte au bureau Ozon et professeur à l’UCL et St-Luc Bxl
- Martine Payfa (FDF), bourgmestre de Watermael-Boitsfort
- Véronique Hargot, représentant des Amis de Sainte-Catherine
- Claude Castiau, Doyen de Bruxelles-Ville

>>> cliquer sur l'image pour regarder l'émission

le-debat.PNG