Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Communication du 4 décembre 2011

Etat de la situation:

Une délégation des « Amis de Sainte Catherine » a été reçue le 16 novembre par Monseigneur Léonard

Que ce soit du côté de la ville de Bruxelles ou de l'évêché il est répondu que rien n'est encore décidé.

Le 20 novembre à la fin de la célébration, le doyen, Claude Castiau, a informé la communauté catholique de son déplacement à l'église des Riches Claires à partir du 31 décembre tandis que la communauté orthodoxe était enjointe de quitter l’église Sainte Catherine pour cette date ainsi qu'il avait été signifié antérieurement à son pasteur. Il ne lui a pas été proposé d'hébergement cultuel alternatif.

Le 4 décembre 2011, le doyen, Claude Castiau, a informé la communauté catholique des Riches-Claires que la paroisse Sainte-Catherine la rejoindrait à partir du 31 décembre 2011 et que son curé se voit attribué de nouvelles fonctions.

Une délégation des " Amis de Sainte Catherine sera reçue le 14 décembre par Mgr. Kockerols.

Un débat a eu lieu au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale suite à une question au Ministre-Président, Charles Piqué.

Nous vous tiendrons informés de la suite.