11 mars 2020 3 11 /03 /mars /2020 09:40

Pour passer de la peur à la foi, voici les remèdes proposés par la paroisse Sainte-Catherine

REMÈDE N°1 : LA SAINTE MESSE

La messe est le grand miracle pour guérir et fortifier notre corps, notre âme et notre esprit.
Jésus-Christ est réellement présent sur l’autre offrant sa vie pour nous sauver du péché, nous aider dans les épreuves et nous aimer

REMÈDE N°2 : LE PARDON

Le sacrement de la pénitence et de la réconciliation est le signe de l’amour infini de Dieu.  Le pardon de Dieu est toujours possible si nous faisons une démarche vraiment sincère.
En se reconnaissant pécheur, nous c »oyons que l’amour infini de Dieu est toujours le plus fort

REMÈDE N°3 : L’ADORATION DU SAINT SACREMENT

Il s’agit de venir contempler le Christ réellement présent dans l’hostie.  C’est un moment de dialogue intime avec Dieu.
 Venons déposer nos peines et nos joies à Celui qui nous aime infiniment.

REMÈDE N°4 : PRIER ENSEMBLE

Bénédiction et Salut du Très Saint Sacrement : tous les dimanches à 18h

Prière au Sacré-Coeur de Jésus, notre refuge tous les 1ers vendredis du mois :
– 17h45 chapelet
– 18h15 Sainte Messe
– 19h Chemin de Croix

Se confier à la Sainte Vierge Marie notre Mère: La prière du chapelet en semaine à 17h45 – le samedi à 11h30.

L’angélus, jusqu’au 4 avril 2020 à 12h tous les jours sauf le dimanche.

Pour nous protéger contre les épidémies: procession et litanies à Saint Roch: le dimanche après la messe.

Messe et Veillée des malades avec Padre Pio
Les prochaines : jeudi 12 mars, 16 avril, 21 mai à18h15 (Messe) – 19h (veillée)

REMÈDE N°5 : LE CHEMIN DE CROIX

Accompagnons Jésus vers sa mort dans le Chemin de Croix.  Occasion pour nous d’enter dans le mystère de l’amour de Dieu pour nous.
 Le Chemin de Croix est un pèlerinage « en esprit » à travers la marche, la médiation et l’intercession.

REMÈDE N°6 : L’EAU BÉNITE

Celui qui prend de l’eau bénite avec foi et confiance, en faisant le signe de la Croix,
peut être assuré que sa prière monte vers le ciel et attire des grâces sur son corps, son âme et sur tous les objets touchés par l’eau bénite.
Comme l’eau bénite n’est plus disponible dans les bénitiers en raison des décisions sanitaires prises, les prêtres de Sainte Catherine ont décidé de faire des aspersions
sur les fidèles pendant la Messe du dimanche.

Vous pouvez également apporter une bouteille d’eau et la faire bénir pour vos dévotions personnelles.

REMÈDE N°7 : LA PAROLE DE DIEU – POUR GARDER UNE CONFIANCE PAISIBLE

Lisons davantage la Parole de Dieu pour instruire notre âme et grandir en amour pour Dieu et pour les autres.