Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 08:20
Sainte Catherine : deux dossiers en réflexion !

Chers Amis de Sainte-Catherine,

Les informations qui ont circulé sur la fermeture de l’église Sainte-Catherine et la dissolution de la Fraternité des Saints Apôtres ont suscité une très vive inquiétude parmi de nombreuses personnes en Belgique comme à l’étranger.

Nous voulons remercier très vivement les très nombreuses personnes d'horizons divers qui ont souhaité témoigner leur sympathie.

La paroisse animée depuis près de deux ans par la Fraternité des Saints Apôtres touche chaque semaine des centaines de paroissiens et de très nombreux visiteurs. Dans ce contexte, une fermeture unilatérale pose de nombreuses questions.

Nous prenons acte du démenti communiqué par le service presse de l’Archevêché au niveau d’une décision prise.

Cependant, il va de soi que nous voulons ouvrir un dialogue transparent le plus large possible, puisque nous apprenons par ce même communiqué, qu’une réflexion est bien en cours sur ces deux dossiers.

Dès lors, nous invitons les évêques, prêtres, croyants, citoyens, acteurs du quartier à venir se faire une idée par eux-mêmes de la vie de l’église et de l’apostolat des prêtres de la fraternité des Saints Apôtres.

Il va de soi que nous sommes ouverts au dialogue avec nos évêques pour aborder toute amélioration nécessaire.

Nous sommes soucieux d’établir le plus rapidement possible un dialogue ouvert et constructif avec les autorités ecclésiales sur les dossiers dont nous venons d’apprendre l’existence dans le communiqué de l’Archevêché.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis de l'église Sainte-Catherine à Bruxelle
commenter cet article

commentaires

lafforest 29/04/2016 17:44

avec vous , je prie que l'Esprit de Vérité inonde le coeur et l'esprit des "décideurs"...

minair marie therese 29/04/2016 16:30

j aime mon eglise et ses prêtres se sont vraiment des apôtres de DIEU je n ai j amais ressentie une telle spiritualite comme dans cette eglise et si ma foi est profonde c est grace a un pretre qui m a ouvert la porte et conduit vers le chemin de notre seigneur jésus il m a aide et ecoutee ce que font tout les prêtres a sainte Catherine il nous aime et on les aime ne nous enleve pas notre paroisse merci amen







j aime mon eglise et ses prêtres amen

Dan 30/04/2016 18:43

Amen !
Confiance, c'est Jésus qui conduit !

Présentation

  • : Les Amis de l'église Sainte Catherine à Bruxelles asbl
  • Les Amis de l'église Sainte Catherine  à Bruxelles asbl
  • : Association de soutien et d'action pour la sauvegarde de l'Eglise Sainte-Catherine à Bruxelles-Ville. Blog à l'initiative des "Amis de Sainte-Catherine" asbl, association de chrétiens et citoyens, sensibilisés à l'avenir de l'église Sainte-Catherine en dialogue avec les prêtres et communauté qui s'y rassemblent.
  • Contact

Recherche