29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 16:35

Sainte-Catherine fermera le 31 décembre

Le 31 décembre, l'église Sainte-Catherine fermera ses portes. Ainsi en a décidé le

vicariat de Bruxelles, en raison de la faible fréquentation du lieu. Sainte-Catherine sera donc désacralisée et pourrait accueillir d'ici quelques années une halle gourmande; un projet de la Ville de Bruxelles qui suscite le mécontentement de certains fidèles qui se mobilisent pour que l'église reste un lieu de culte.

- Reportage

- Revoir: réflexion pour désacraliser Sainte-Catherine (10/11/11)

D'autres églises bruxelloises pourraient suivre le même chemin que Sainte-Catherine. Le vicariat a en effet chargé une commission d'étudier la situation des lieux de culte de la capitale en fonction de certains critères. Une trentaine d'entre eux pourraient être désacralisés d'ici 15 à 20 ans.

REPORTAGE-VIDEO de Jean-Christophe Pesesse et Anaïs Letiexhe - Intervenants:

Véronique Hargot, "Les amis de l’église Sainte-Catherine"
George Palade, prêtre orthodoxe