29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 22:52

La presse nous avait déja alertés vers le 18 août 2011: la Ville a l'intention de reprendre l'église Sainte Catherine et a le projet de la transformer en hall de fruits et légumes! Des pourparlers sérieux et avancés auraient déjà eu lieu avec l'évêché qui semblerait ne pas s'y opposer. Vous trouverez , dans les pages de ce blog, les extraits de presse à ce sujet. Sachez-le déjà: les riverains sourient ou grognent à cette perspective! le petit marché sympa hebdomadaire de fruits et légumes sur la place Ste Catherine n'attire pas les foules et le quartier n'est nullement conçu pour attirer les camions nécessaires pour alimenter un hall de fruits et légumes d'envergure dans l'église reconvertie! Quant aux chrétiens et tous ceux (bien plus nombreux qu'on ne le pense!) que ces édifices attirent, ils n'ont pas de mots pour exprimer leur stupéfaction! A suivre...