Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 13:50

publié sur www.lalibre.be de ce 17 septembre 2014

 

 

BRUXELLES

Cette fois, ça y est… et c’est sans conteste une victoire pour les irréductibles défenseurs de l’église Ste-Catherine : ce samedi 20 septembre, l’église du "Vismet", au cœur de Bruxelles, rouvrira ses portes au culte. Comme c’est aussi la Journée du patrimoine à Bruxelles, l’église sera accessible dès 14h aux visiteurs, mais c’est surtout à partir de 18h que cela se passera avec la messe de rentrée présidée par l’archevêque de Malines-Bruxelles, Mgr André-Joseph Léonard, entouré de l’équipe de la Fraternité des Saints Apôtres qui animera l’église pendant les douze prochains mois à titre expérimental. Précision : l’église sera de nouveau ouverte tous les jours de 8 à 20 h et… plus si affinités, entendez : lors de concerts ou d’autres activités publiques pouvant aider à son redéploiement. Comme pour toute pendaison de crémaillère digne de ce nom, l’eucharistie sera suivie d’une réception et d’un récital de chants sacrés par le Chœur de l’Ill qui, comme son nom l’indique, est alsacien.

Mobilisation œcuménique

Les Amis de Ste-Catherine ne cachent pas leur joie : il y a non seulement dans leur sillage plus de 11 300 signataires d’une pétition qui reste toujours ouverte, mais aussi une réelle mobilisation sur le terrain. On n’en veut pour preuve que les plus de 70 bénévoles - dont des "frères et sœurs" orthodoxes et protestants qui, depuis le 23 août, se sont dépensés sans compter pour remettre l’église en ordre, la récurer, la cirer, etc.

Selon les Amis, la barre des 1 000 heures de services bénévoles a été depuis lors largement dépassée et comme ils veulent offrir la plus belle église possible, ils donnent rendez-vous ce jeudi pour un dernier coup de remise en fraîcheur.Christian Laporte

www.eglisesaintecatherinebruxelles.be

Partager cet article

Repost 0
Published by eglisesaintecatherinebruxelles - dans Evenements
commenter cet article

commentaires

van wijnendaele 19/09/2014 19:06


Habitant du quartier et resté chrétien de coeur je m'associe à votre projet. Nous serons demain deux à la messe de 18 h. Je compte venir régulièrement à vos services et venir prier chez vous. Je
m'inscris à votre association; Veuillez prendre note de mes coordonnées. Je suis prêt à signer toute demande de maintien de l'église et à particper aux manifestations que vous organiseriez.


J van Wijnendaele

Présentation

  • : Les Amis de l'église Sainte Catherine à Bruxelles asbl
  • Les Amis de l'église Sainte Catherine  à Bruxelles asbl
  • : Association de soutien et d'action pour la sauvegarde de l'Eglise Sainte-Catherine à Bruxelles-Ville. Blog à l'initiative des "Amis de Sainte-Catherine" asbl, association de chrétiens et citoyens, sensibilisés à l'avenir de l'église Sainte-Catherine en dialogue avec les prêtres et communauté qui s'y rassemblent.
  • Contact

Recherche