Bruxelles | Eglise Ste-Catherine
Le comité ne désarme pas
Malgré l’avis de l’évêque de Bruxelles,Mgr Kockerols, qui parait irréversible les Amis de Sainte Catherine ne déposent toujours pas les armes dans leur combat contre la désacralisation de l’église.
Son porteparole Pierre Hargot l’a dit à “La Libre”: confirmés par de multiples arguments financiers, urbanistiques, sociologiques, chrétiens, nous persistons à croire que la désacralisation de l’église Sainte-Catherine serait une décision grave. Non seulement elle blesserait des générations de chrétiens et citoyens attachés à cet espace spirituel très fréquenté, mais porterait grandement atteinte à la visibilité et au rayonnement de l’Evangile au coeur de notre ville. En outre, l’opération de réaffectation et la faisabilité de la reconversion annoncée en Halle de fruits et légumes reste aléatoire (le bâtiment est classé, la mobilité pour le débarquement des marchandises difficile, etc…) et coûterait infiniment plus cher au contribuable. Quant à la solution du repli sur une petite chapelle, celleci ne semble pas respectueuse de la réalité des communautés qui cohabitent dans cette église (jusqu’à 1500 les jours de fête)”
Et les Amis de dire leur confiance dans les hiérarchies ecclésiastique et politique “pour qu’elles discernent la pertinence de l’interpellation des bientôt 2000 signataires de la pétition et qu’elles ouvrent un débat public, serein et objectif, avant toute décision qui concerne de tout près les citoyens, chrétiens ou non”
Christian Laporte
>>> lien vers la page de La Libre