Communiqué pour les media-catholiques de Belgique
qui ont refusé jusqu’à présent de « couvrir » notre mobilisation de chrétiens catholiques et de citoyens
COMMUNIQUE
En accord et collaboration avec la paroisse de Sainte-Catherine, les « Amis de Sainte-Catherine » ont organisé un relais d’adoration du Saint-Sacrement du 8 au 25 décembre, chaque jour de 14h à 20h (22h V-S-D) dans l’église.
Des milliers de visiteurs du Marché de Noël y ont déjà défilé depuis lors (plus de 5000, voire 7000 rien que pour la journée de samedi ). Certains pour la visiter plus rapidement, d’autres pour s’y recueillir parfois très longuement.
Pour rappel, les « Amis de Sainte-Catherine » est une association de chrétiens qui se sont mobilisés fin octobre contre la désacralisation de l’église Sainte-Catherine (que les 2 paroisses –catholique et orthodoxe- doivent quitter définitivement le 31 décembre 2011) et sa réaffectation en halle de fruits et légumes.
Confirmés par les études et contacts entrepris depuis lors, ils plaident pour le maintien et le développement d’une vie spirituelle et culturelle œcuménique dans cette belle église, stratégiquement unique en terme de localisation, accès, visibilité, volume, dans une perspective de nouvelle évangélisation.
Ils vous invitent à vous associer à leur prière en ce lieu, afin que la Volonté de Dieu soit faite et que la menace de désacralisation qui pèse sur 40 des 110 églises de la Région Bruxelles–Capitale, soit une occasion pour les chrétiens de redoubler de ferveur et de créativité pour que nos églises soient toujours davantage des maisons d’accueil, de vie et de prière ouvertes à tous, au cœur de la cité.
Les Amis de Sainte-Catherine
Pour les Amis de Sainte Catherine,
Anne-Catherine Girard
Eglisesaintecatherinebruxelles
www.
>>> d'autre articles sur le même sujet nr 1
>>> d'autre articles sur le même sujet nr 2