Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 18:50

Eglise

Plus de 6.000 signatures contre la désacralisation de l'église Sainte-Catherine
Belga

Mis en ligne le 29/12/2011
- - - - - - - - - - - 

La Ville de Bruxelles envisage de transformer l'église en marché couvert.

BELGA
BELGA

La fermeture de l'église Sainte-Catherine à Bruxelles, prévue le 31 décembre, continue à provoquer des remous. Plus de 6.000 personnes ont ainsi signé une pétition contre cette décision de désacralisation du lieu. La Ville de Bruxelles envisage de son côté de transformer l'église en marché couvert. L'association "Les amis de Sainte-Catherine" avait lancé la pétition fin octobre et a déjà rassemblé 6.135 signatures.

La décision de fermer l'église a été motivée par les coûts trop élevés pour sa rénovation et son entretien, des arguments rejetés par l'association. "La fermeture a été décidée par la fabrique d'église", rappelle Quentin Haxhe, porte-parole de l'échevin bruxellois du Tourisme, Philippe Close (PS). Ce dernier étudie les différentes options pour réaffecter le lieu, propriété de la Ville de Bruxelles. "Les commerçants de la place Sainte-Catherine et du Vismet aiment l'idée d'un marché couvert avec des commerces de qualité, comme des vendeurs de fruits et légumes ou des traiteurs."

L'agence régionale Atrium mène actuellement une étude à ce sujet. Les résultats sont attendus dans le courant de l'année 2012.


Cet article provient de http://www.lalibre.be

Partager cet article

Repost 0
Published by eglisesaintecatherinebruxelles - dans desacralisation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les Amis de l'église Sainte Catherine à Bruxelles asbl
  • Les Amis de l'église Sainte Catherine  à Bruxelles asbl
  • : Association de soutien et d'action pour la sauvegarde de l'Eglise Sainte-Catherine à Bruxelles-Ville. Blog à l'initiative des "Amis de Sainte-Catherine" asbl, association de chrétiens et citoyens, sensibilisés à l'avenir de l'église Sainte-Catherine en dialogue avec les prêtres et communauté qui s'y rassemblent.
  • Contact

Recherche