7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 17:05

Use this area to offer a short preview of your email's content.
View this email in your browser
1750 signatures encore bienvenues avant le 12 mai 2014 !

Pour arriver à 10.000 « NON à la désacralisation de l’église Sainte-Catherine »

MERCI de nous y aider en cliquant sur :

Chers tous,

Vous connaissez sans doute de près ou de loin notre « mouvement de résistance et d’espérance » depuis maintenant 2 ans ½ pour empêcher la désacralisation de l’église Sainte-Catherine (la plus grande église historique -après la cathédrale- au cœur de Bruxelles), et lui préparer un avenir nouveau, au service de la nouvelle évangélisation (1).

A ce jour, rien n’a été signé dans un sens ou l’autre. Tout reste donc possible.

La Ville de Bruxelles a lancé un « appel à idées »(2) à tous les citoyens ; « l’idée » retenue par un jury constitué sous la direction de Mr Van Caluwe (Directeur de la Monnaie), sera ensuite remis à l’évêque diocésain (Mgr Léonard), qui devra in fine la valider ou non.

En réponse à « l’appel à idées » de l’Echevin des Cultes de la Ville, nous avons l’intention de lui soumettre la demande, « l’idée », que cette église… reste une église (3), en y adjoignant la pétition lancée en novembre 2011, intitulée : « Non à la désacralisation de l’église Sainte-Catherine ! » (4) ainsi que les nombreux commentaires qui l’accompagnaient.

La pétition avait recueilli 8200 signatures, mais, après l’avoir laissé reposer depuis lors,  nous espérons arriver à 10.000 signatures …avant le 12 mai 2014 (soit 1800 signatures en 10 jours !) , deadline pour la remise des idées à la Ville.

Si vous n’avez pas encore signé la pétition (par internet ou sur papier), votre signature serait donc fort bienvenue.
Et que vous ayez déjà signé ou non la pétition, merci de forwarder cet appel autour de vous.

D’avance, MERCI!
  1. Cfr livre « Ne désacralisons pas nos églises ! » par Véronique Hargot-Deltenre
Info et points de vente sur www.desacralisations-stop.be
  1. Appel à idées de la Ville  pour la réaffectation de Sainte-Catherine : Cfr : http://www.brussels.be/dwnld/33097590/idee%20fr.pdf
  2. Projet de texte qui sera envoyé à la Ville :

Suite à l’appel à idées lancé par la Ville,
10.000 citoyens* expriment le désir, le projet, «  l’idée » :
que l’église Sainte-Catherine reste une église,
dans sa vocation originelle et conception architecturale actuelle.
Ses activités seront auto-financées,
ainsi que la restauration intérieure de l’église, dans son état originel.
Nous vous remercions d’avance pour l’accueil favorable que vous accorderez à cette demande de *riverains, bruxellois, navetteurs, passants, touristes,…
  1. Pétition en ligne, texte complet (rédigé en octobre 2011) en Fr, Nl et Anglais sur www.eglisesaintecatherinebruxelles.be

Nous signaler si :
vous ne souhaitez plus recevoir de mail en lien avec l’église Sainte-Catherine ou les autres églises
vous souhaitez faire partie de l’association des Amis de l’église Sainte-Catherine et/ou les Amis des églises (en général)

Pour les Amis de l’église Sainte-Catherine,

Vesna Hanon
Michèle et Jean-Louis Cupers
Arber Stani
Véronique et Pierre Hargot-Deltenre

GSM : +32 478 31 33 45
Email : eglisesaintecatherinebruxelles@gmail.com
Copyright © 2014 Desacralisations-Stop Bruxelles, All rights reserved.

unsubscribe from this list    update subscription preferences

Forward