Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2016 2 24 /05 /mai /2016 17:24

Cher lecteur,

Bref complément d'information pour vous signaler que les "actes du symposium" ont été présentés le 9 mai 2016 à Monseigneur Jean Kockerols, évêque auxiliaire de Bruxelles par une délégation des "amis des églises" lors d'une entrevue au Vicariat de Bruxelles.

Les amis des églises

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis de l'église Sainte-Catherine à Bruxelle
commenter cet article

commentaires

François Houtart 22/07/2016 09:15

Comme déjà proposé aux Amis de Sainte-Catherine, les organistes de Bruxelles devraient pouvoir rejoindre le mouvement de soutien aux églises de Bruxelles.

Ils connaissent et vivent dans ces lieux. Près de 200 orgues en Région de Bruxelles-Capitale (www.orgues.irisnet.be) représentent un patrimoine important qu'il est temps de valoriser avec plus de collégialité, de créativité, de fraternité ... et un peu de compassion pour ces artistes qui se dévouent !

Les organistes et musiciens offrent une présence dans les églises et les liturgies. Ils sont transmetteurs de la vie de la Paroisse et des traditions pluri-centenaires.

Voilà de nombreux talents qu'il suffit d'encadrer un peu pour obtenir soutien et richesse spirituelle et culturelle.

Un mot de votre part et le mouvement sera lancé.

P.S. Le sort de certains orgues est aussi entre les mains des hauts responsables de l'Église de Bruxelles. Je pense à l'orgue de Saint-Paul à Uccle, sauvé d'une église en démolition à Verviers et que les protagonistes aimeraient installer par ex. à Saint-Job... Sont-ils entendus ? Sinon où ira cet orgue ? Qui supervise cette question très spécialisée ?

Présentation

  • : Les Amis de l'église Sainte Catherine à Bruxelles asbl
  • Les Amis de l'église Sainte Catherine  à Bruxelles asbl
  • : Association de soutien et d'action pour la sauvegarde de l'Eglise Sainte-Catherine à Bruxelles-Ville. Blog à l'initiative des "Amis de Sainte-Catherine" asbl, association de chrétiens et citoyens, sensibilisés à l'avenir de l'église Sainte-Catherine en dialogue avec les prêtres et communauté qui s'y rassemblent.
  • Contact

Recherche